Bilan comportemental

Bilan comportemental

  • Environ 2h – 60€ (1 chien)
  • Foyer abritant 2 chiens – 100€
  • Frais kilométriques à prévoir

Le bilan comportemental est un moment indispensable et toujours préalable aux séances d’éducation qui nous permettra de faire connaissance. C’est un premier contact qui se déroule à votre domicile, me permettant ainsi d’évaluer votre compagnon dans son environnement quotidien. Nous aborderons ensemble quelques points essentiels (tels que votre rythme de vie, les activités de votre chien, le travail déjà mis en place, etc), et ciblerons les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre chien, avant de mettre en place des solutions adaptées à vos attentes. Le bilan comportemental vous permettra, entre autre, de mieux comprendre le langage canin, de décrypter l’état émotionnel de votre compagnon tout en analysant ses comportements, et d’y répondre grâce à des méthodes d’apprentissage et de rééducation respectueuses du bien-être animal.

Ceci est une base essentielle afin de créer et d’entretenir une relation harmonieuse avec votre chien. Ce n’est que par la suite, que nous établirons ensemble un programme d’éducation (ou de rééducation) adapté pour vous et votre chien. Si vous ressentez le besoin d’être accompagnés lors de cours individuels, ceux-ci peuvent avoir lieu chez vous, au parc, en ville, en forêt, sur vos lieux de promenade.. Bref : dans tout lieu nécessaire à l’éducation (ou rééducation) de votre chien. Chaque séance est adaptée au travail à effectuer.

Pendant les temps de confinement, un bilan comportemental en ligne, par Skype, Whatsapp ou Messenger, est possible ! Sous les seules réserves que la problématique rencontrée et votre connexion s’y prêtent.

« Entre deux individus, l’harmonie n’est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir. »

Simone de Beauvoir